Trouver le fil conducteur pour votre décoration








Dans cet exemple chez mon client le fil conducteur est un immense tableau de papillons en relief 3D de la marque Kare Design, pour lequel ils ont eu un coup de coeur













Puis l'ambiance couleur par la sélection de trois teintes sur l'ensemble du projet de la société Eleonore Deco à Vannes











Pour les matières nous avons fixé le bois (chêne) et des briquettes sur un pan de mur sur lequel ils souhaitent, dans un deuxième temps implanter un poêle à bois.






Mon client souhaitait apporter un univers que l'on ne voit pas ailleurs, des objets revisités, et le réemploi de l'existant.

Pour le réemploi de l'existant, j'avais carte blanche, tout en notant au fil de nos échanges certains points particuliers de leur parcours de vie et anecdotes.




Le premier élément à transformer était leur buffet vernis rouge brillant.








J'ai proposé de repeindre les portes du meuble sans modifier le plateau, en se rapprochant de la teinte des chaises et du canapé de la salle à manger et du salon.









La teinte "amarante" de la société Eleonore Deco sélectionnée et quelques temps plus tard le buffet a repris sa place dans le nouvel univers.










La teinte "amarante" de la société Eleonore Deco sélectionnée et quelques temps plus tard le buffet a repris sa place dans le nouvel univers.

Nous avons également revu l'aménagement de la cuisine dont l'espace de circulation n'était pas cohérente.

Le souhait de mes clients était d'y apporter une touche originale aux cuisines stéréotypées que l'on voit dans beaucoup de maison.

Pour cela ils sont partis chinés un meuble à transformer et personnaliser à la Ressourcerie des Biscottes aux Ponts de Cé.

Ils m’ont envoyé une photo en me demandant si je pouvais réaliser quelques transformations d'un meuble surprenant, pour la cuisine.












Le défi : carte blanche pour un meuble d'enfant bleu, vert et rose rayonnant.

gif



















Une ou deux nuits de réflexion après...... l'imagination en ébullition et quelques étapes de transformations plus tard mais client ont découvert "LE MEUBLE DE CUISINE"












Puis ce fut le tour de l'horloge qui ne convenait plus du tout dans les couleurs choisies du projet que j'ai également relookée dans le théme des évènements récent : le déménagement !

Pour l'entrée une jolie console murale ou plutôt une table ronde coupée en deux : et oui....recycler, réemployer, transformer un sujet au cœur de mes convictions.










Enfin la touche déco finale un cabinet de curiosoté et ses papillons colorés



















et un bouquet de fleurs séchées.












Aujourd'hui le travail se poursuit pour la transformation de la cage d'escalier et le décor des contre-marches, ainsi que le relooking d'une commode style Louis pour le salon qui servira au rangement de la couture.







30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout