Notre dernier salon Maison déco à Saumur 2022

Un salon Maison-Déco avec cette année un immense espace dédié aux artisans, créateurs et décorateurs! Merci à Leopro organisateur de ce salon pour cette magnifique édition à Saumur.

Cette année, le salon fut une belle découverte pour le flux des visiteurs qui ont été nombreux et n'ont pas manqué le rendez-vous pour découvrir mais aussi acquérir l'unique, le "Made in France".

Toujours à la recherche d'objets uniques, de créations originales j'ai découvert des artisans passionnés par leur métier d'art.

 

Trois artisans ont piqué mon attention :


LES ATELIERS MARCUS


Les ateliers de Marcus, un artisan plein de poésie, au parcours atypique comme je les aime car si formateur et empreint de générosité humaine.

Marcus géomètre de métier à l'origine, né à Grasse, a mis au point un diffuseur d'huile essentielle inspiré d'une muse pétrie de culture Japonaise.


Un diffuseur composé de minéraux savamment amalgamés certains pour leurs couleurs, d'autres pour leur mémoire thermique dont les vertus sont semblables à une inhalation classique.


Un objet de décoration épurée, solide, et plein de vertus enivrantes à découvrir, s'offrir ou offrir!












 

LES CURIOSiTES de MAT


Un créateur graphiste de métier et amoureux de cette matière éternelle de nos intérieurs: le bois!

Lorsque vous découvrez son stand vous voyez de prime abord des œuvres peintes. Vous vous approchez de plus prêt et la magie opère. De magnifique tableaux sculptés à la main dans le souci du détail, sans commande numérique ni laser. C'est tout simplement bluffant.

Il vous emporte dans son univers empreint de rêveries et son approche réservée vous fait découvrir toute la technique subtile du travail de sculpteur sur bois.


Il s'adapte à tous vos projets pour réaliser une pièce unique dans votre budget. Et si vous n'avez pas d'idée il saura vous guider dans son univers haut en couleur.













 

STEPHANIE PERCEVAULT


Une créatrice qui par le végétal redonne vie à vos sièges, fauteuils, lits mais pas que....

J'ai découvert un univers doux qui par l'art du cannage vous propose des luminaires d'une étonnante sobriété naturelle pour éclairer vos intérieurs dans un style nature et Made in France!












 

Le Grenier de Sophie était aussi exposant, avec notre couteau Suisse de la décoration, en vous proposant notre savoir-faire et être! Nous vous avons présenté nos objets de décorations, nos meubles relookés dans un esprit Upcycling, car le réemploi est au cœur de notre ADN, nos réalisations avant/après des projets réalisés, nos ateliers créatifs autour de la peinture sur meuble et autour du végétal (Kokedama, Tataki Zome).


Nous nous retrouverons au prochain salon Maison Déco de Cholet du 29 au 30 octobre 2022 avec de nouvelles belle rencontres!


gif









19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout