L'art du Feng Shui


Des couleurs et des matériaux natures

L'art du Feng Shui pour vivre en harmonie avec les éléments


Le Feng shui, art millénaire chinois, signifie littéralement « le vent et l’eau ». Issu du Tao comme le Qi Gong, l’acupuncture ou le Taichi-Chuan, son but est d’harmoniser l’énergie d’un lieu de manière à y favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Un conseil en Feng Shui est très utile pour vivre en harmonie avec son environnement ou pour réussir sa décoration Feng shui. N’hésitez pas à joindre votre designer intérieur. Dans cette discipline orientale, l’énergie, le Qi (prononcé Tchi), circule tel un souffle vital. Il doit pouvoir circuler en ondulant, sans entraves dans l’espace. C’est une science dans laquelle le cadre de vie dans son ensemble est très important, d’où son utilisation fréquente en décoration et en aménagement intérieur pour instaurer l’équilibre.


Avec le Feng shui nous pouvons procéder à un nettoyage énergétique maison pour purifier sa maison.
Après une maladie, des disputes, un divorce ou un deuil, les émotions sont gardées en mémoire dans l’habitat.
La purification des lieux est alors pratiquée pour relancer les énergies.


Elle est recommandée aussi après des travaux ou un emménagement pour faire place nette des énergies du passé et prendre un nouveau départ positif et lumineux.
Vous pouvez trouver des spécialistes pour harmoniser et clarifier les espaces.
Une déco feng shui applique aussi les principes d’architecture Feng Shui et vise à créer une atmosphère intérieure positive pour que chacun se sente bien chez soi, dans un lieu ressourçant, apaisant et joyeux, où l’énergie circule aisément.
Dans le feng shui chambre, on évite les angles saillants et les recoins profonds et dans un salon feng shui , les zones de stagnation (piles de journaux, fleurs fanées, souvenirs à l’énergie pesante).

 

28 vues0 commentaire